COIN DES HABITANTS

CAFÉ DES HABITANTS

 

Jocelyne vous accueille au centre social les lundis de 15H30 à 17H pour vous permettre d'échanger, se rencontrer autour d'un café ou d'un thé!

LE CYBER SALON DE THÉ

 

Des questions concernant votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette?

Moment convivial où vous pouvez poser toutes vos questions aux jeunes du PAJ, Emile, Jean et Robin.

Tous les mercredis hors vacances scolaire de 15H30 à 17H30.

ARMOIRE A DONS

 

Livres services et truc à troc toujours disponibles....A l'intérieur du centre social, entrée droite.

Vous pouvez déposer ou prendre, tout est bien utilisé, si toutefois vous avez beaucoup d'affaires à déposer merci de les déposer en plusieurs fois.

 

 

SALLE BRIC'O

 

Accueil de Loisirs et bricolage, c’est possible !

 

En 2019 L’Accueil de Loisirs Intercommunal porté par le Centre Social des Pays du Guiers, a ouvert sa Salle Bric’O pendant quelques mois au sein des locaux de l’ancienne école de Miribel-les-Echelles. C’est grâce aux enfants accueillis les mercredis et pendant les vacances ainsi qu’à un financement du Parc Naturel de Chartreuse que cet espace d’apprentissage de nouvelles compétences a été créé.

  La Salle Bric’O a vocation à être un lieu de partage, en y invitant tous les usagers du Centre Social et les familles du territoire. Soutenu par la Mairie de Miribel-les-Echelles qui nous met à disposition le bâtiment, ce projet a vu le jour sous l’impulsion du groupe des P’tits Potes (les 9-12 ans) fin 2018 et a été inaugurée officiellement le 1er mars 2019.

 

Formés en début d’année par des professionnels de l’association « Passion du bois », les animateurs de l’ALSH ont investis cette salle au maximum, pour permettre aux enfants, filles et garçons, petits et grands, d’adopter les bons gestes et de toujours travailler en toute sécurité. Ici, on peut bricoler « pour de vrai ».

 À coup de marteau, de tournevis ou de scie sauteuse, c’est un endroit où ont pris vie beaucoup de projets tels que des micro-fusées à propulseur, des jardinières pour le Centre Social, des casse-têtes et jeux en bois, des nichoirs et des mangeoires à oiseaux… Et encore bien d’autres à venir !

Pendant quelques mois, l’Accueil de Loisirs Intercommunal a ouvert les portes de la salle Bric’O aux férus de bricolage : partager pour construire ensemble.

Nous vous tiendrons au courant de la suite donnée au projet en 2019-2020.