Lundi 9 novembre

Chère adhérente, cher adhérent,

Chère habitante, cher habitant,

 

Cher partenaire,

 

Chère élue, cher élu,

 

 

 

Nous espérons que vous allez bien ainsi que vos proches. Que le temps est changeant, que le temps file...

 

Toute l'équipe du Centre Social est mobilisée auprès de vous pour vous accompagner dans cette période complexe.

 

Dans le cadre du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020, Titre4, Chapitre 1, Art 28, qui nous autorise à maintenir l’accueil du public avec mesures de précaution renforcées et accueil individuel, le Centre Social est présent pour un accueil physique pour assurer un lien social, une aide pour les attestations numériques, des photocopies,une mise à disposition d' ordinateur, de connexion internet, veille sur les besoins…Vous pourrez compter sur nous tant que la situation nous permettra de vous accueillir et nous répondrons au mieux en fonction de vos sollicitations. 

 

N’hésitez pas à continuer à nous dire ce dont vous avez besoins, ce qui allégerait votre quotidien
merciiiiiii https://www.askabox.fr/repondre.php?s=293022&r=SPpjnArsNpDQ

 

Merci de noter nos horaires aménagés pour la semaine prochaine

 

Lundi : 8h30-12h30 / 13h30-18h

 

Mardi : 13h30-17h

 

Mercredi et Jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h

 

Vendredi: 8h30-12h30

 

Au regard des actions:

 

  • LAEP- Lieu d’écoute Enfants Parents _ OUVERT. Maintien de l’accueil du public avec mesures de précaution renforcées & mise en place d’un accueil téléphonique pour tous parents. cf flyer ci-joint

 

  • Ludothèque _ en format LUDODRIVE _ Prêt de jeux (click and collect).  cf flyer ci-joint.

 

  • Distribution Alimentaire - maintenue tous les lundis. Merci à tous les CCAS du territoire.
  • Ateliers Numériques _ rejoignez nos visios pour garder le lien :-) N’hésitez pas à venir vers nous pour que l'on vous aide à installer les attestations de déplacements numériques. 
  • Accueil de Loisirs Intercommunal _ OUVERT tous les mercredis avec protocole renforcé.
  • CLAS_ Accompagnement à la scolarité. Dynamique lancée. n’hésitez pas à prendre contact avec nous. On recherche des bénévoles aussi...
  • le chantier d'insertion continue d’œuvrer sur le territoire.
  • activités bénévoles : à l’arrêt jusqu'à nouvel ordre.

 

En lien avec nos partenaires, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

 

On alimente notre FaceBook centresocial paysduguiers et on mets à jour le site internet au maximum: http://cspg.fr

 

On vous souhaite un bon weekend et on vous retrouve lundi matin pour attaquer une nouvelle semaine avec son lot de surprises.

 

Prenez bien soin de vous.

Toute l’équipe du Centre Social des Pays du Guiers.


Lundi 2/11/20

L’équipe du Centre Social a observé une minute de silence en hommage à la mémoire du professeur d’histoire-géo, décapité le vendredi 16 octobre, pour avoir montré des caricatures de Mahomet dans un cours sur la liberté d’expression et l’esprit critique.

Se plaçant dans le mouvement de l'éducation populaire, le Centre Social des Pays du Guiers réfère son action et son expression publique à trois valeurs fondatrices : la dignité humaine, la solidarité et la démocratie.

La dignité humaine : reconnaitre la dignité et la liberté de tout homme et de toute femme.

La solidarité : considérer les hommes et les femmes comme solidaires, c’est à dire comme étant capables de vivre ensemble en société.

La démocratie : opter pour la démocratie, c’est, pour les Centres sociaux et socio-culturels, vouloir une société ouverte au débat et au partage du pouvoir.

Chaque jour dans son travail et auprès du public, l’équipe œuvre dans le respect de ces valeurs et travaille à la construction des citoyens, en éveillant leurs sens-critique, en abordant des notions de base comme la liberté d’expression. Pour rester libre, pour ne pas être l’objet de manipulation, pour ne pas devenir le bras armé de la haine, il faut être en capacité de raisonner, de forger son jugement dans la lumière, il faut être éclairé. Nous ne lâcherons rien, Nous ne lâcherons jamais…

Continuons dans nos diversités à faire vivre notre démocratie, continuons à débattre, continuons à partager nos cultures, continuons simplement ensemble.

Toute l’équipe du Centre Social des Pays du Guiers.


Vendredi 30/10/20

Bonjour à tous,

Devant tous les événements dramatiques de ces derniers jours, de ces dernières heures, nous manquons de mots... mais notre cœur est toujours associé aux luttes et nous resterons debout unis.

 Pour faire face,  l’équipe du Centre Social essaye de travailler la cohésion sociale. La contestation est saine, elle permet de lutter contre la sidération, mais dans ce climat, on se dit qu'il faut parfois mettre provisoirement de côté, les prises de position, pour les mettre au profit des responsabilités collectives. 

 Suite aux annonces du Président de la République qui a annoncé le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre, le Centre Social se réorganise.

 En attendant l’ensemble des mesures détaillées prochainement par le Gouvernement, toute l’équipe de l’association est mobilisée auprès de vous pour vous accompagner dans cette période complexe.

 Nous vous sollicitons pour connaitre, dès à présent, vos besoins, vos envies… un petit clic pour nous alimenter, merciiiiiii https://www.askabox.fr/repondre.php?s=293022&r=SPpjnArsNpDQ

 Nous allons surement devoir fermer nos portes au public ce vendredi 30 mais notre souhait est d’être auprès de vous. C’est la raison pour laquelle, nous allons essayer au maximum de maintenir nos actions…

 Nous attendons les attestations, dès que le gouvernement les mettra en ligne, nous en imprimerons et les mettrons à votre disposition.

 Nous travaillons sur des propositions que nous vous ferons au fur et à mesure mais vous pouvez dès à présent compter sur nous.

 Nous revenons vers vous très vite pour de plus amples informations.

 Une question, appelez-nous, nous ferons notre maximum : 04.76.55.40.80

 Prenez bien soin de vous.

Toute l’équipe du Centre Social des Pays du Guiers.